Neo Advertising a réalisé un résultat record en 2014
Le spécialiste genevois de la publicité extérieure numérique (Digital Out-of-Home) annonce un résultat 2014 en forte progression. Les comptes de Neo Advertising laissent apparaître un chiffre d’affaires, à périmètre constant, en forte progression à CHF 6.1 millions, dans un marché publicitaire suisse en légère croissance sur la même période. La marge opérationnelle s’est établie à 23%. Neo Advertising comptait 24 collaborateurs au 31 décembre 2014 répartis sur ses trois sites de Genève, Lausanne et Zurich.
Christian Vaglio-Giors, directeur commente les résultats : « Notre détermination et notre travail ont été récompensés au cours de l’exercice 2014, qui s’est soldé par un résultat financier record que nous pouvons qualifier de très bon. Au-delà de l’aspect financier ce qui nous réjouit, ce sont les retours extrêmement positifs de nos clients, qui dégagent d’excellents résultats des campagnes publicitaires menées à l’aide de nos supports et de l’utilisation de nos nouveaux outils de communication numérique. Nous nous réjouissons de poursuivre en 2015 un développement soutenu auprès de concédants et annonceurs qui apprécient notre offre d’affichage moderne, flexible et efficace ».
Nouveaux développements pour 2015
Dopée par ces bons résultats, Neo Advertising met l’accent sur le développement de son inventaire et sur la conception de nouveaux produits spectaculaires. 2015 voit notamment le lancement d’une nouvelle Branding Zone de 21m2, produit hybride mêlant affichage numérique et classique, développée avec Honda dans le cadre du 85ème Salon International de l’Automobile.
Mais c’est aussi le développement de son inventaire dans les centres commerciaux avec le déploiement d’une trentaine de bornes interactives et l’annonce prochaine de l’installation du plus grand écran LED publicitaire du pays dans cet environnement.
Enfin le développement de Neo Advertising passe par le déploiement de dispositifs d’affichage publicitaire sur le domaine public aux formats numériques comme traditionnels. A cet effet Neo Advertising prend part à l’ensemble des appels d’offres publics et privés, et entend bien gagner d’importantes parts de marché dans les années à venir.
Plus de collaboration avec Clear Channel
Neo Advertising a récemment annoncé qu’elle mettait un terme à sa collaboration commerciale avec la filiale suisse du groupe américain d’affichage Clear Channel. Christian Vaglio-Giors commente cette décision : « Nous avons pris la décision fin 2014 de mettre un terme à la collaboration commerciale conclue avec Clear Channel au cours de l’exercice 2013. Bien que nous ayons placé beaucoup d’espoir dans cette collaboration qui devait s’inscrire sur le long-terme, les objectifs commerciaux attendus n’ont pas été atteints et certains éléments de cet accord rendaient sa poursuite impossible. Nous avons ainsi repris notre indépendance commerciale au 1er janvier 2015, ce qui nous permet aujourd’hui de reconquérir des territoires que nous avions jadis concédés. Les premiers résultats 2015 viennent démontrer la pertinence de cette décision ».